Débat Espace Monet Cathédrale : Le MoDem reste démocrate

Publié le par MoDem de Rouen


Le MoDem reste démocrate


La motion d'urgence présentée par le groupe « Centre Démocrates & Indépendants » au sujet du dossier de l'Espace Monet Cathédrale avait pour objet la demande de consultation de la population sur le nouveau projet présenté récemment en réunions publiques par l’architecte J.P.Viguier et la majorité municipale. Chaque groupe s'est exprimé sur le sujet.


C’est alors que les groupes CDI et Réussir ensemble ont redemandé la parole à Madame le Maire, voulant préciser leurs positions ou répondre à l’amendement présenté par le groupe des Verts. Elle a refusé et elle a appelé au vote du texte, arguant que le règlement intérieur n’autorisait pas une nouvelle prise de parole des interlocuteurs, ce qui a provoqué un tollé de la part des groupes en question et leur départ de l'assemblée. En effet, l’article 8 du nouveau règlement intérieur n’interdit en rien la prise de parole répétée « d’un orateur par groupe ». Pour autant, la demande de suspension de séance pour vice de forme aurait pu permettre d’examiner le R.I et de prouver son erreur à Mme le Maire, le départ de l’hémicycle se révélant ensuite opportun si elle restait sur sa position.

Régine MARRE, élue du Mouvement Démocrate, comprend la réaction d'humeur de ses collègues de l'opposition et condamne l'attitude qui tend à bloquer le débat, sur une question qui suscite depuis longtemps une vive émotion chez les Rouennais. D’autant plus que la concertation avec la population sur le nouveau projet Monet Cathédrale n'avait déjà pas eu lieu de façon très performante l’an dernier.

Publié dans Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article