La ville fait son Marché !!! Au détriment de tous…

Publié le par MoDem de Rouen

Nous ne pouvons pas amputer la ville de ses marchés de l’après-midi, les mardis, vendredis et samedis. Ils sont des lieux incontournables de la vie de la cité pour tous les Rouennais, simples citoyens ou commerçants.

Hmarche3048w

 

La décision de la Municipalité de fermer tous les marchés à 13h s’est faite sans aucune concertation, bel exemple de démocratie participative.
Pourquoi ne pas organiser une concertation comme pour l’Espace Monet Cathédrale ? Les Rouennais décideraient ainsi de la survie de leurs marchés.
Le prétexte de cette décision de la Majorité Municipale, c’est la propreté de la ville qui ne peut être réalisée actuellement, soi disant, dans le cadre des services municipaux concernés. Si nous comprenons l’attachement de ces derniers à conserver leurs statuts et leurs acquis, nous voudrions qu’ils prennent en considération le sort des Rouennais auquel leur service est dédié.
Nous sommes d’accord avec Mme Rambaud, la ville doit être propre, c’est d’ailleurs la priorité de tout élu, qu’il soit de Gauche, de Droite ou du Centre.
Avec les 8% d’augmentation d’impôts locaux que nous a infligés la Municipalité actuelle, c’est-à-dire 5 millions d’€ par an dont nous ne savons pas à quoi ils sont destinés, les 200 000 € que coûterait (selon Mme Rambaud) le fait d’embaucher des agents ou de faire appel à une société privée n’en représenteraient que 4% : nous sommes certains que les Rouennais préfèreraient que leur argent serve à nettoyer la ville en maintenant les marchés d’après-midi, là au moins ils sauraient où il va. 


Le MoDem Rouennais

 

COMMUNIQUE DE PRESSE du 7 Mai 2010

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article